Un PNC de réserve terrain ne peut être déclenché sur un vol d'une durée programmée supérieure ou égale à 11 heures lorsque l’heure bloc de départ programmée de ce vol se situe au-delà des trois premières heures de sa réserve.
Un PNC d réserve terrain ne peut être déclenché sur un vol d'une durée programmé supérieur ou égale à 10h 30, lorsque leur bloc de départ programmée de ce vol se situe au délà des 5 premières heures de sa réserve.
Le PNC de réserve terrain est tenu d’accepter un courrier dont l'heure de bloc départ programmée ou reprogrammée (par ASM) se situe à l'intérieur de sa plage de réserve, y compris quand l’heure bloc départ se situe moins d’une heure après le début de la réserve ; dans ce cas, le TSV sera pris en compte dans sa totalité en ce qui concerne les limitations.
Le temps écoulé depuis le début effectif de la réserve terrain jusqu’à la fin du TSV programmé du premier service de vol du courrier sur lequel le PNC est déclenché ne peut en aucun cas excéder 17h30.
Les limitations du TSV d’exploitation propre au service de vol concerné sont données par l’article 4.3.
Dans ce cadre, si le temps écoulé depuis le début effectif de la réserve terrain jusqu’à la fin du TSV en exploitation du premier service de vol du courrier sur lequel le PNC a été déclenché de réserve, l’amenait à dépasser le seuil de 17h30, un repos additionnel d’une valeur de 18 heures serait attribué, sans confusion possible avec le RADD dû éventuellement au titre de l’article 4.7.1.
Déclenchement d’un PNC de réserve terrain à Roissy CDG sur une rotation dont le départ est programmée à Orly :
• Si le PNC n’est pas indifférent base-planning : ce déclenchement n'est possible que s’il a bénéficié d'un repos et/ou congés et/ou RADD lui assurant un minimum de 3 RNN en amont de cette réserve et que la limite mensuelle des vols hors Base- Planning n’a pas été atteinte (un courrier hors-base planning par PNC et par mois ou un courrier croisé par PNC et par mois).
• La rotation compte alors pour la limitation des vols hors Base-Planning.
• Le PNC bénéficie d’un taxi à l’aller et au retour s'il le souhaite. Le PNC de réserve terrain sur la base planning d’Orly pourra effectuer la fin de sa plage de réserve sur la base planning de Roissy dans la limite de deux fois par bloc réserve, ou pourra être déclenché sur une rotation dont le départ est programmé à CDG.
• Le PNC bénéficie d’un taxi à l’aller et au retour s'il le souhaite.
Remarque syndicale :
Aucune